samedi 7 juillet 2012

Yves Rocher se fout quand même un peu de ma gueule ...

Il n'y a pas longtemps, j'ai pris la carte Yves Rocher avec laquelle j'ai pleins d'avantages (les détails de la carte et ses avantages ici). J'ai reçu un carton comme quoi j'avais le droit à un cadeau d'une valeur de 22,50€, -50% sur tous le magasin et un autre cadeau si j'achète 3 produits. Donc moi toute contente j'y suis allé mais je suis rentré déçu ...


Je me suis donc présenté à la caisse pour avoir ce cadeau de 22,50€ et la vendeuse m'a répondu sans même prendre le temps de me regarder et d'une voix pas très aimable: "Vous ne pouvez pas choisir, c'est moi qui vous donne ce que je veux." ... Et elle a ajouté "Si vous voulez profiter des -50% et du cadeaux pour 3 produits achetés, c'est maintenant ou jamais" ... D'accord, excusez moi de vous avoir dérangé, salope! 

Donc comme cadeau j'ai eu un mascara. Vous me direz, un mascara c'est toujours utile et je suis d'accord mais j'en ai déjà 1 que j'utilise tous les jours et 2 autres en stock donc j'en avais pas besoin. En suite ça m'énerve qu'on ne me demande ce qui me serait utile ou ce que j'aimerai tester, je pense qu'en tant que cliente, j'ai le droit à un cadeau qui me plait. Et ce mascara, il coute 17,90€. C'est pas que je sois à 4,60€ de cadeau près mais sur le papier il était écrit que ça pouvait aussi être 2 cadeaux qui fassent au total 22,50€ donc j'aime pas trop qu'on me prenne pour une conne. 


A la base je ne voulais rien acheter mais je me suis dis que de lui faire cracher un cadeau ne lui ferait pas de mal donc j'ai pris un gommage et deux petits gel douche (plus d'infos ici sur mes soldes). Et j'ai eu une fleur de douche. Bon bin ça va me servir à rien, au même prix j'aurais pu avoir un autre petit gel douche mais vous comprenez, chez Yves Rocher, on choisit pas!


Et pour finir, je vous parle d'un autre produit que j'ai eu en cadeau il y a environs 2 semaines chez eux pour mon inscription et il n'est pas du tout adapté à ma peau mais la vendeuse m'a sorti "C'est adapté à toutes les peaux et de toute façon, c'est ça ou rien!" avec sa tronche de merlan frit ... Parfois j'hallucine.



Donc voila, c'est bien sympathique d'avoir pleins d'offres avec cette carte mais c'est juste une technique pour appâter le client: pour pas qu'on parte en courant tellement les vendeuses se foutent de nos gueules. J'aime pas trop quand je vais dans un magasin, qui plus est pour dépenser de l'argent, qu'on m'expédie vite fait. Yves Rocher, je t'emmerde. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Moi je vais chez Yves Rocher régulièrement& je n'ai pas du tout à me plaindre.
    Je ne pense pas que des magasins de cosmétiques proposent des Cadeaux à leurs clientes aussi régulièrement comme le fait Yves Rocher, donc perso je ne me plains pas des Cadeaux.
    &puis la carte de fidélité est Gratuites donc bon pour les avantages qu'on a c'est pas mal du tout.
    &puis les vendeuses ne sont pas toutes comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est les seuls qui offrent des cadeaux mais à quoi bon offrir des cadeaux si ils ne correspondent pas aux clientes? Moi ça ne m'intéresse pas d'avoir des cadeaux dont je ne me servirai pas, autant les laisser aux autres

      Supprimer
  2. Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de vendeuses Yves Rocher sont comme ça... Il m'est arrivé à peu près la même chose. Un jour j'ai même osé demandé si ils n'avaient pas le stylo regard waterproof en turquoise, la vendeuse m'a répondu très sèchement qu'il n'existait pas alors que je l'avais vu sur leur site internet...
    Bref très bon article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression aussi que c'est universel chez Yves Rocher de se faire prendre pour une conne par les vendeuses

      Supprimer
  3. "Yves Rocher, je t'emmerde." j'adore!! Nan mais serieux parfois les vendeuses te dégoutent des magasins, c'est pas leur boulot de te faire envie d'y revenir??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, mais elles en ont rien à foutre .... A croire toutes les offres de la marque sont pour se faire pardonner de l'attitude des vendeuses ;)

      Supprimer
  4. COucou!!
    Je ne sais pas dans quel magasin tu vas, cependant je serais toi j'en changerai.
    Perso, avec ma carte, dans mon magasin, j'ai toujours été gâtée et satisfaite.
    A chaque fois je choisis vraiment les cadeaux qui me plaisent, les vendeuses y sont toujours disponibles et plutôt agréables.
    J'ai même le droit à plein de petits échantillons adaptés à ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé dans 3 Yves Rocher différents ... Ce doit être les joies de Paris x) Moi, je pense que je peu crever pour des échantillons

      Supprimer
  5. J'utilise ce lait et sur moi, ça fonctionne bien.
    Par contre les vendeuses chez toi, elles sont pas sympa.
    Une fois, j'ai achetée un tube de crème pour je corps, y'en a une qui m'a sortie que j'aurais jamais assez avec un seul tube vu la surface qu'il y avait à couvrir sur mon "gros corps gras"
    J'ai pété un scandale dans le magasin, l'autre elle savait plus ou se mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin moi ce lait va me graisser la peau plus qu'autre chose ... Bin dis donc, à ta place j'aurais demandé à voir le gérant ou j'aurais envoyé un sale mail au service client

      Supprimer
  6. Je crois que si la vendeuse me parle comme ça, je pars sans rien acheter et je fais en prime un petit mail sur le site officiel.
    c'est pas très vendeur tout ça...

    RépondreSupprimer
  7. Les vendeuses du magasin d Avignon pas accueillante du tout sèche dans les réponses. C'est scandaleux.a Montpellier Grenoble Marseille Lyon très gentille souriante agréable. Zurich Genève Bruxelles aussi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...