lundi 3 septembre 2012

L'Oréal, je t'emmerde!


Je vous parlais il n'y a pas longtemps de mon allergie au PPD et aussi du fait que j'en avais retrouvé dans certains produits (ici). J'en avais parlé avec certaines d'entre vous qui, comme moi, avaient trouvé que c'était bizarre et honteux de retrouver un produit dangereux et interdit en France depuis 2005 dans des cosmétiques de grandes marques. J'ai donc finalement décidé d'envoyer un mail à L'Oréal et à Biguine pour avoir des réponses et seul L'Oréal m'a répondu en m'envoyant un courrier.

Dans mon mail j'avais expliqué mon problème et posé ces questions:
- pourquoi la composition n'est pas sur le produit?
- pourquoi utilisent ils du PPD?

J'ai donc reçu par la poste un questionnaire au sujet du produit et des réactions que ça a entrainé et d'autres questions inutiles à leur retourner. Il y avait aussi un petit mot d'une responsable mais pas de réponses à mes questions. J'ai donc renvoyer le questionnaire que j'avais remplis et j'ai glissé un mot avec de nouveau les questions.


Et à mon retour de vacances, ô joie, une nouvelle lettre de L'Oréal, j'allais enfin avoir mes réponses. LOLILOL. J'ai donc eu cette fois ci une lettre de remerciement et des bons d'achats d'une valeur totale de 12€.


Ca va, ils se sont pas ruiné en m'offrant ça, j'aurais préféré avoir mes réponses. Ils sont bien bêtes, je n'ai plus envie d'acheter leurs produits, je ne leur fait plus confiance. Et une aussi grande marque ne devrait pas négliger ses clientes comme ça, ils devraient nous respecter un peu plus. Si je voulais, je pourrais leur faire un procès et ils le savent très bien. 


Et ils ont le culot de m'envoyer un bulletin de jeu pour être remboursé du produit le plus cher que je pourrais acheté. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Erf. Pourquoi tu ne portes pas plainte ? Je suis sûre que tu gagnerais puisque c'est illicite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà parce que je n'ai pas les moyens et une marque aussi importante a surement de bons avocats .... Mais je ne pense pas en rester là, je pense leur téléphoner et essayer de rencontrer quelqu'un pour avoir des explications!

      Supprimer
  2. ouais.... donc pas de réponse sur l'utilisation d'un ingrédient interdit et sur l'absence de la compo sur le produit. Bravo la marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, toujours pas! C'est dommage de leur part ...

      Supprimer
  3. C'est pas écrit dessus ? Comment as tu su alors ? C'est dingue ça!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai su parce que j'y suis violemment allergique

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...